C'est quoi confluence ?

Interrogée par: Bernard Robert  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.9 sur 5 (36 évaluations)

Confluence est un logiciel de wiki, utilisé comme logiciel de travail collaboratif. Confluence est un logiciel commercial, développé par la compagnie australienne Atlassian. Écrit en Java, il est compatible avec de nombreuses bases de données.

Afficher la réponse complète

Également, Comment fonctionne Confluence ?

Confluence permet de centraliser et de partager les documents utiles à la préparation de vos projets ou réunions : notes, documents PDF, liens… Le processus de décision est allégé : il peut être géré directement à travers cette interface et évite un processus de validation long et contraignant.

En deuxième, C'est quoi un confluent ?. Jonction de cours d'eau ou de glaciers; p. méton., lieu où se produit cette jonction (cf. confluent). Confluence de deux fleuves.

Vous pouvez aussi demander, Pourquoi utiliser JIRA ?

À l'origine, Jira a été pensé comme un outil de suivi des bugs et des tickets. ... Mais aujourd'hui, c'est devenu un puissant outil de gestion du travail pour toutes sortes de cas d'usage, de la gestion des exigences et des cas de test au développement Agile.

Qu'est-ce que Atlassian ?

Qui est Atlassian ? ... C'est, en effet, sur Jira, sa solution historique de gestion de projet dédiée aux équipes agiles, qu'Atlassian a bâti son offre. Une offre enrichie depuis par des outils de développement logiciel (Bitbucket, Bamboo), de gestion de projets (avec Trello) et de collaboration (Confluence).

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi utiliser Trello ?

Trello est une application conçue pour le management des projets. Très efficace, cet outil ergonomique permet également d'être aux commandes de plusieurs projets simultanément. Par ailleurs, il s'agit aussi d'un gestionnaire de tâches qui sert à mieux classer les projets à travers une liste de tâches.

Comment bien utiliser JIRA ?

Dans Jira Software, les projets Scrum et Kanban comprennent différentes fonctionnalités pour aider les équipes utilisant l'un ou l'autre. Pour les équipes Scrum : sélectionnez Backlog dans le menu de projet sur la gauche, puis appuyez sur + Créer un ticket pour commencer à ajouter du travail au backlog de votre équipe.

Quelle est la différence entre un confluent et un affluent ?

est que “affluentest cours d'eau qui se jette dans un autre tandis que “confluentest lieu où confluent des cours d'eau.

Comment modifier une page Confluence ?

Pour modifier une page déjà publiée, cliquez sur l'icône de crayon en haut à droite ou saisissez la lettre « e » pendant que vous consultez la page.

Quels sont les affluents de l'Ogooué ?

Affluents de rive droite :
  • Mpassa (longueur : 136 km )
  • Lékoni (longueur : 160 km )
  • Sébé (longueur : 232 km )
  • Lassio (longueur : 160 km )
  • Ivindo.
  • Okano.
  • Abanga (longueur : 160 km )

Quels sont les affluents ?

Les principaux affluents de la Loire sont, en rive gauche, l'Allier, le Cher, l'Indre, la Vienne et la Sèvre Nantaise, et en rive droite, le Lignon du Velay, l'Arroux, la Besbre, La Cisse, L'Authion et la Maine constituée des apports de la Mayenne, de la Sarthe et du Loir.

Quelle est la différence entre un canal et une rivière ?

Réponse. Bonjour, Une rivière est un cours d'eau naturel, un canal non.

Comment créer un ticket JIRA ?

Pour créer un ticket JIRA :
  1. Dans JIRA, cliquez sur le bouton Créer une demande.
  2. Sélectionnez le projet Support Nuxeo Connect.
  3. Remplissez les champs aussi précisément que possible. Selon le type de ticket que vous créez, les éléments suivants peuvent être nécessaires : ...
  4. Cliquez sur le bouton Créer.

Comment créer un tableau de bord dans JIRA ?

Créer un tableau de bord dans Jira est simple et rapide.
...
Si vous décidez de créer un « Tableau de bord » :
  1. sélectionnez des tableaux de bord en haut à gauche de l'écran,
  2. puis « Gérer les tableaux de bord »,
  3. ensuite cliquez sur « Créer un tableau de bord » en haut à droite.

Comment créer une sous tâche dans JIRA ?

Pour créer une sous-tâche dans un ticket existant, cliquez sur « Plus de détails », puis « Créer une sous-tâche ».

Comment se servir de Trello ?

10 astuces pour utiliser Trello comme un chef et mieux gérer les actions de votre équipe
  1. Paramétrez les colonnes en fonction de votre besoin. ...
  2. Paramétrez les labels. ...
  3. Créez vos tâches. ...
  4. Changez le fond d'écran. ...
  5. Ajoutez des pièces jointes. ...
  6. Abonnez-vous. ...
  7. Détectez les vielles cartes. ...
  8. Repérez vos actions.

Comment utiliser Trello en entreprise ?

Comment utiliser Trello comme un(e) pro: Tuto pour les nuls, les bons et les experts
  1. Prenez des raccourcis. ...
  2. @ mentions. ...
  3. Double-cliquez pour ajouter une liste ou une carte Trello. ...
  4. Glisser, déposer et coller des pièces jointes. ...
  5. Comment fonctionne Trello avec Google Drive.

Comment créer un compte Trello ?

Pour vous inscrire à Trello, vous devez créer un compte Atlassian ou vous y connecter. Cette adresse e-mail est déjà utilisée par un autre compte Atlassian. Vous devez vous connecter avec Atlassian pour utiliser Trello.